Alors, C'est a ça qu'on ressemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alors, C'est a ça qu'on ressemble

Il s'agit d'allier RPG avec IRL
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saison Médiévale 2007

Aller en bas 
+6
chtit
Chti Gawel
La diva de l'empire
Repiet
twister
Lahire
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lahire
Niveau 2
Niveau 2
Lahire


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2006

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:21

L'année 2007 promet d'être reche en animation médiévale.
N'hésitez pas à signaler les rencontre qui ont lieu près de chez vous.

Avril : 27 et 28, Pontoise. Grand Marché médiévale, avec des artisant venant de toute l'Europe. Je vous conseil d'allez y faire un tour, pour voir combien coute une épée ou une armure complete et meme les essayer. Le samedi soir il y a un banquet. J'y serais.

Mai : 1er, Orléans. Chez moi. Début des Fêtes de Jehanne d'Arc. Grand rassemblement de troupe. J'y serais avec ma Compagnie.
Mai : 7 et 8, Orléans. Grande fête médiévale dans la ville. J'y serais avec ma Compagnie.
Mai : 12 et 13, Sully sur Loire (Loiret). Heures médiévale de Sully. J'y serais avec ma Compagnie.
Mai : 19 et 20, Nogent le Retrou (Eure et Loire). Festival "Percheval" dans le chateau. J'y serais avec ma Compagnie.

Pour la suite je mettrais les date au fur et à mesure.

PS : Y'en a qui diront que je suis une feignasse, j'ai remis exactement le meme post que sur TdR queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:57

Jamais dans l'est ? là où tout est rasé par les deux guerres ...

Non ? jamais au chateau de Sedan ? (jsais même pas s'il y a déjà eu quelque chose là bas...)
Revenir en haut Aller en bas
twister
non TDRien
twister


Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:31

A part la défaite française contre les prussiens en 1870-71, je vois pas trop. Enfin, s'il se passait quelquechose à Sedan, ça se saurait...

Aïe, pas taper !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:46

Oui, bon, je sais que c'est pourri Sedan, mais bon... Il me semble quand même qu'il ya une fete medievale par an, mais il me semble seulement, pas sûre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lahire
Niveau 2
Niveau 2
Lahire


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2006

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:42

Pour les Ardennes j'ai trouvé :
15 septembre 2007 Vireux Molhain (08) - Fête médiévale
Je ne connais pas cette fete.

Par contre en Belgique et au Luxembourg il y en plein plein plein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:06

Il existe ce patlin?! a mon avis, il est dans le nord des ardennes, parce que ça ne me dit rien du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Repiet
Admin
Repiet


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Devant l'ordi, les yeux tout rouges
Date d'inscription : 06/12/2006

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:00

perso, Sedan, c'est une ville ou ya que des sangliers?

Entre nous, je vais faire une fête médiavale, moi, Lahire, dit moi laquelle est la meilleure, et je viens bouffé avec toi!!!

( C'est le but principale, non?, faire la fête , manger et boire???)
Revenir en haut Aller en bas
https://terredesrois-irl.bbactif.com
Lahire
Niveau 2
Niveau 2
Lahire


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2006

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:11

Le 1er mai à Orléans, c'est une grande fêtes, avec beaucoup de troupes et une grande bataille à la fin. C'est génial et ya plein de public. L'an dernier 14000 le 1er jour et 11000 le lendemain (pluie). Cette année ce n'est que sur une seule journée.

Mais la plus sympa c'est Sully sur loire. Il y a moins de troupes mais nous nous connaissons tous. La bataille finale est moins spectaculaire, mais on fait ca entre copains.
Et en plus c'est là ou j'ai fait mon 1er camp, donc nostalgie.

Zeph, tu sais il y 6 ans il n'y avais pas de troupe à Orléans et la fete médiévale c'était un marché (merdiéval) et un défilé de 13 Km avec 1/3 d'orléans qui défile, 1/3 qui regarde et 1/3 qui se tire parceque ras le bol.
Depuis 5 ans il y a un vrais rassemblement de troupes et enfin une compagnie à Orléans (ville pourtant marqué par l'histoire moyenageuse).
Il suffit de s'y mettre avec quelques amis. Et tout fini par arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:27

Mais Sedan est dans le Nord des Ardennes, moi je suis dans le Sud. Sedan est la ville des emigrés, comme Charleville d'ailleurs, ils vont tous dans ces deux villes là, car ce sont les plus grandes (laissez moi rire, pardon) des Ardennes.
Dans le Sud des Ardennes, c'est plutot la fete du boudin blanc qu'on pratique (ne riez pas, ce n'est pas drole du tout, et les filles qui se presentent à miss boudin, je les plains !!)

Enfin bref, ce departement est desert, plein de champs de maïs, de blé et de vaches, des fois des moutons pour le fun, avec une ville de temps en temps, pour faire comme les autres développés ^^



Mais à Orleans, ils ne fetent pas la victoire de Jeanne D'Arc ? Leur defilé, c'est pour cela, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lahire
Niveau 2
Niveau 2
Lahire


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2006

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:11

C'est exactement cela. C'est feter depuis 1430. Il y a meme une piece de théatre qui à été créer vers 1440 et qui fut joué sur le parvis de la cathedrale en l'honneur de Jehane et de Gilles de Rais.

Je regarderais sur les different site de calendrier si il y a des fetes medieval dans les departement limitrophe du sud des Ardennes.
Revenir en haut Aller en bas
La diva de l'empire
Niveau 2
Niveau 2
La diva de l'empire


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/12/2006

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:40

zephy tu sais il y a les fetes johanniquesà reims Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeMar 16 Jan - 8:56

Ah ah Gilles de Ray, ce tueur sanguinaire qui bouffait des enfants et egorgeait des femmes ! niark Twisted Evil

Vive la litterature, ça m'en apprend des choses ! Very Happy Merci, tu me fais legerement reviser pour mon epreuve qui est dans 3h... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chti Gawel
niveau 0
niveau 0
Chti Gawel


Nombre de messages : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2006

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:45

moi perso il y une fête à carcassone je crois mais je suis pas sûr si tu sais quelque chose Lahire du côté de toulouse?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
niveau 0
niveau 0
chtit


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Paris pour le taf (sinon prés de Mouseland)
Date d'inscription : 08/12/2006

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:27

Alors pour ceux qui descende gentiment les ardennes, je dirai ok c'est bon!
Il y a plein de choses dans les ardennes et ne me parlez pas d'un pays pommé ou aucune animation n'est effectuée!

Devrais-je rappeler aux rémoises ici présente que la marne a également ses travers! la champagne pouilleuse! et oui!
j'ai parcouru les ardennes comme la marne par bien des monts comme certain ne le feront jamais! alors quand vous croisez des personnes qui vous regarde comme s'ils n'avaient jamais vu de personnes autres que celles du village! avec encore le bérêt et le mégot pendant au coin de la bouche, on a pas à se plaindre! Chaque département a son charme et ses inconvénients!

je suis certes ardennais de souche, j'y ai vécu longtemps mais je connais tout aussi bien la marne! alors la discrimination entre ces deux peuplades me font bien rire! Prenez le temps de visiter ces deux département et vous rencontrerez des gens formidables et toute une culture qui vous laissera pantois!

Pour redéfendre un peu les Ardennes, les mythes et légendes de ce département en ferai pâlir plus d'un surtout au niveau de la vallée de la meuse! Les 4 fils Aymont par exemple est un des exemples les plus connus!

un autre exemple? Prenez une carte de la france du temps de charlemagne et vous verrez une ville (oui une ville) qui était plus importante que Paris (lutèce ou autre) et qui est Attigny! (pour les incultes entre Rethel et Vouziers!)

sur ce désolé pour cet écart quant à la ligne de ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:09

Hum, mon cher Chtit, je suis ardennaise, et je connais aussi bien Attigny, que Rethel (car j'y suis tous les jours) Vouziers un peu moins certes, et le Mont des 4 fils Aymont de Bogny sur meuse est vraiment tres charmant, autant de pres que de loin. (oui oui, je suis montée pres des 4 rochers, là où s'organise, chaque année, un rdv medieval auquel je ne pensais plus, je l'avoue...)
Mais bon, dans le Sud des Ardennes, on s'arrête à la fête du boudin de Rethel (devenue tres degradante), et le défilé de la Ste Anne est chaque année de plus en plus pauvre, et cette fête est en train de disparaitre, malheureusement...

Sinon, je suis d'accord pour les mythes et les legendes, qui donnent particulierement froids dans le dos...

Mais niveau historique, hum, comme tout a été rasé par la guerre, mis à part le musée de Novion qui a été reconstruit, on en fait vite le tour (je l'ai fait, en visite guidée, et connaissant déjà les engins car connaissant les gars qui les ont retapés, ben, tu t'ennuies vite) et puis apres, ben, oui, un musée à CHarleville, pareil, tu le visites 4 fois avec l'ecole, ça change jamais.
'y a Rimbaud aussi qui vivait à Attigny, mais bon... pis Paul Verlaine (tiens bizarre ^^ (ironie)) qui a donné le nom du lycée de Rethel, mais apres ?!!
Yannick Noah, certes, mais bon... c'est un sedanais, c'est tout, pas trop du patrimoine ça !

Hum, si le festival de la marionnette est particulierement interessant ! surtout le petit spectacle de marionnettes à certaines heures de la journée, ça m'a toujours amusé !

Mais apres ? Bon, certes, les fêtes de village, ça, quel ardennais n'en a pas fait le tour ?!
Revenir en haut Aller en bas
La diva de l'empire
Niveau 2
Niveau 2
La diva de l'empire


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/12/2006

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:52

chti je ne suis pas un marnaise de souche .... et j'ai deja bougé dans quelque région...

je reconnais sans conteste que la chaleur d'acceuil des gens a reims m'a donné un premier apercu de la ville assez desagréable... mais a force on s'y fait ... Wink

mais bon on peut pas dire quand meme que les ardennes soient d'une part tres peuplé ni tres actif culturellement parlant !!
deja qu'au niveau de la marne c'est dure ... enfin bon ...

comme tu le dit il y a du bon et du moins bon dans chaque region ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtit
niveau 0
niveau 0
chtit


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Paris pour le taf (sinon prés de Mouseland)
Date d'inscription : 08/12/2006

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:06

Je m'excuses si je me suis echauffé et j'avoue que j'ai pensé à toi hier midi! et oui on était ma petite famille et moi dans l'avenue de Laôn! destination totalement imprévue car on ne devait pas y faire halte!

Sincèrement, je vois de plus en plus de régions et toute ont leur particularité! et il y a toujours des rivalités!

Normandie versus Bretagne (mont saint michel)
Haut Rhin versus Bas Rhin
Bas Rhin versus Vosges
Marne versus Meuse
Provinciaux versus Paris!
et je pourrais continuer!


Bref tout cela pour dire que j'essaierai de ne plus m'emporter!

Pour ma pénitence, je ferais le tour de tous les stands régionaux du salon de l'agriculture!
Revenir en haut Aller en bas
Little Jedi
niveau 6
niveau 6
Little Jedi


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Loin du sud mais il fait chaud dans mon coeur...
Date d'inscription : 18/12/2006

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:52

Haut Rhin vs Bas Rhin c'est marrant sauf quand tu fais parti de la minorité ce qui est mon cas en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://deeelireagogo.skyblog.com
Ashram
Niveau 2
Niveau 2
Ashram


Nombre de messages : 140
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:13

faut pas oublier les flamands contre les wallons au moins nous on fait plus simple un conflit pour tout le pays plus facile pour suivre et comprendre (quoique)
Revenir en haut Aller en bas
Little Jedi
niveau 6
niveau 6
Little Jedi


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Loin du sud mais il fait chaud dans mon coeur...
Date d'inscription : 18/12/2006

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:48

Suis pas sûre H...
Revenir en haut Aller en bas
http://deeelireagogo.skyblog.com
Lahire
Niveau 2
Niveau 2
Lahire


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2006

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:00

J'ai eu confirmation de 4 dates je signe les contrat dans le mois.

Donc si quelques Tédérien veulent venir faire un petit tour, sur de bonne animation médiévale, et pourquois pas essayer quelques armes ou piece d'armure. Pour les Gentes Dames je pourrais leur enseigner quelques pas de danse.

Mardi 1 mai : Orléans, l'Ile Charlemagne. Grand rasemblement de troupe, marché, et grande bataille à la fin.

Lundi 7 et mardi 8 mai : Orléans, Centre ville. Fêtes de Jehanne d'Arc. Nous serons place de la république avec une troupe amis "les Chevaliers Paladins"

Samedi 12 et dimanche 13 mai : Sully sur Loire. Dans le parc du Chateau. Plusieurs troupes, plein d'animation. Un régal pour les yeux.

Samedi 19 et dimanche 20 mai : Nogent le Retrou. Dans le Chateau. Animation continue sur les 2 jour. Un très beau chateau aussi.

Pour ceux qui souhaite faire des emplètes médiévales, il y auras les samedi 28 et dimanche 29 avril, le "Marché de l'Histoire" à Pontoise. Tout plein d'artisans de toute l'europe qui ne vendent que du médiévale (pas du merdiéval comme dans beaucoup de pseudo marché).

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez organisez une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Lahire
Niveau 2
Niveau 2
Lahire


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2006

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:13

juste pour que le poste vive ...
Revenir en haut Aller en bas
carinette59
Niveau 1
Niveau 1
carinette59


Nombre de messages : 45
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2007

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:39

ta rien dans le nord lahire??? g pas de gps moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klakette
Niveau 2
Niveau 2
Klakette


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2006

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:12

3h30 de route de chez toi je pense.... mais effectivement je pense que tu risques de doubler ton temps... non pas que le trajet soit compliquer mais....m'enfin à voir!
Revenir en haut Aller en bas
carinette59
Niveau 1
Niveau 1
carinette59


Nombre de messages : 45
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2007

Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:40

surtout en trotinette ca risque d'etre difficile! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison Médiévale 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Médiévale 2007   Saison Médiévale 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison Médiévale 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle année : 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alors, C'est a ça qu'on ressemble :: Parlez de vous-
Sauter vers: